Cet article a été publié le: 22/12/20 14:56 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/L’AIP félicitée pour la bonne couverture de l’élection présidentielle 2020

Abidjan, 22 déc 2020 (AIP)- Le Conseil de gestion de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), a félicité, mardi 22 décembre 2020, lors de sa dernière session de l’année 2020, l’AIP pour la bonne couverture de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, avec plus 700 articles publiés.

“Pour cette dernière session de l’année, on a mis l’accent sur le compte rendu des élections. La couverture s’est très passée. Le Conseil à l’unanimité, a félicité l’AIP parce qu’elle a produit plus de 700 papiers; ce n’était pas donné, et sur le terrain certains ont été agressés. Mais ils ont pu faire preuve de professionnalisme”, a déclaré le président du Conseil de gestion, Mamadou Fofana.

Le correspondant de l’AIP de Bettié a été agressé le jour du scrutin par des manifestants qui étaient opposés au vote, se réclamant des partis d’opposition qui avaient décrété un boycott actif. Il avait été sorti des griffes de ses agresseurs par des gendarmes.

Au titre du bilan de l’année 2020, M. Fofana a souligné le retard dans la mise à disponibilité du budget de l’AIP.

“Le budget qui a été alloué à l’AIP pour son fonctionnement est arrivé tardivement, mais malgré cela l’AIP a pu réaliser toutes ses activités du début jusqu’à la fin de l’année. Notre rôle c’est de voir comment la gouvernance s’exécute au niveau de l’AIP”», a-t-il signifié se réjouissant de la qualité du travail effectué durant l’année.

Le Conseil de gestion de l’AIP se tient quatre fois dans l’année.

(AIP)

ena/ask