Cet article a été publié le: 18/05/21 14:03 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’AIP pense à son positionnement face aux enjeux des nouveaux outils de communication

Abidjan, 18 mai 2021 (AIP)- L’Agence Ivoirienne de Presse (AIP) organisera un panel autour du thème «  Les agences de presse à l’ère des nouveaux outils de communication et des infox », a annoncé mardi 18 mai 2021, la présidente du comité d’organisation, Mireille Kouamé, lors de la conférence de presse de lancement du soixantenaire de l’AIP prévu du 02 au 03 juin 2021 à son siège d’Abidjan au Plateau.

A l’issue de ce premier panel, un second sera organisé autour du thème “Quel nouveau mode de consommation de l’information ?”, a précisé Mme Kouamé.

“Ce cadre d’échanges devra nous permettre de renforcer nos actions, d’innover  pour placer le métier de journaliste au cœur de l’activité de l’information d’une part et d’autre part de montrer aux usagers et consommateurs de l’information, la place prépondérante des agences de presse en tant qu’organes par excellence de l’information fiable, exacte et sans commentaire”, a-t-elle ajouté.

Ces deux activités seront menées le premier jour de la célébration des 60 ans de l’AIP placés sous le patronage du Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, porte parole du gouvernement.

Pendant la cérémonie officielle d’ouverture,  des agents totalisant un minimum de 15 années d’exercice seront distingués tandis que des anciens témoigneront de leur passage à l’AIP.

Le programme du soixantenaire prévoit, une journée porte ouverte à l’intention des étudiants et du public.

L’AIP revendique le statut de premier média d’Etat créé le 2 juin 1961 par la Côte d’Ivoire indépendante.

(AIP)

ad/aaa/ask