Cet article a été publié le: 24/04/21 15:16 GMT

Côte d’Ivoire -AIP/ L’AIPH en tournée de sensibilisation pour redynamiser la filière palmier à huile à Sassandra

Une délégation de l’association interprofessionnelle du Palmier à huile (AIPH)

Sassandra, 24 avr 2021 (AIP)- Une délégation de l’association interprofessionnelle du Palmier à huile (AIPH) conduite par son président, Constantin Kouassi, est en tournée dans le Bas Sassandra pour mobiliser les acteurs de la filière afin qu’ils adhèrent au projet de redynamisation de la filière dont l’objectif est de bénéficier de l’appui de l’Etat.

M. Kouassi a au cours de cette visite invité les producteurs et usiniers à mieux s’organiser pour éviter le désordre qui pourrait fragiliser la filière.

« Notre salut ne tient qu’à notre meilleure organisation. Si nous respectons les règles de fonctionnement de notre association, si nous sommes solidaires, l’Etat sera mieux outillé à nous accompagner. Le premier ministre nous l’a promis et attend les conclusions de cette campagne de sensibilisation et de redynamisation de notre filière » a-t-il indiqué.

Selon l’AIPH, les comités de gestion départementaux des activités en plantation ne fonctionnent pas normalement, c’est pourquoi l’association encourage les usines à verser les fonds retenus sur les productions pour l’entretien des pistes d’accès aux plantations. Elle encourage la création d’usine de première transformation que sont les huileries afin d’éviter la fuite des productions vers d’autres villes.

(AIP)

iv/ako/ask