Cet article a été publié le: 1/04/21 13:47 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ambassadeur Adama Dosso fait officier de l’ordre du mérite sportif ivoirien

Abidjan, 01 avr 2021 (AIP)- L’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Chine, Adama Dosso, a été fait Officier de l’ordre du mérite sportif ivoirien, par le ministre des Sports, Danho Claude Paulin.

« Je voudrais exprimer à monsieur le ministre et au président de la République toute ma gratitude, qui ont bien voulu accepter que je sois élevé au grade d’officier dans l’ordre du mérite sportif », a réagi M. Dosso après cette distinction, mercredi 31 mars 2021, au cabinet du ministère des Sports à Abidjan.

Pour Danho Paulin, cette distinction se justifie par le fait que le récipiendaire est l’un des acteurs clés ayant œuvré à la réalisation de nombreux projets sportifs financés ou construits en Côte d’Ivoire par la Chine,  notamment les stades Alassane Ouattara d’Ebimbé, de San-Pedro et de Bouaké.

Pour lui, la Côte d’Ivoire sait faire valoir ses filles et fils qui participent au développement du pays, dont l’ambassadeur Adama Dosso, qui « a su engranger de nombreux projets déjà réalisés et en voie de réalisation dans le cadre de la coopération Chine-Afrique ».

Adama Dosso est ambassadeur de Côte d’Ivoire en Chine depuis août 2014. Il agit également en tant qu’ambassadeur non-résident en Thaïlande, au Laos, au Cambodge, au Vietnam, en Corée du Nord et au Myanmar.

(AIP)

dds/ena/tm