Cet article a été publié le: 26/01/22 15:49 GMT

Côte d’Ivoire – AIP / L’ambassadeur de l’Inde invite ses compatriotes à maintenir l’unité dans la diversité

Abidjan, 26 janv 2021 (AIP) – / L’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Sailas Thangal a invité ses compatriotes à maintenir l’unité dans la diversité lors de la célébration du jour de la République de l’Inde mercredi 26 janvier 2022, à Abidjan.

Pour Sailas Thangal, cette diversité « dans la couleur de peau, sur le plan religieux, au plan culturel, au niveau de sa race et beaucoup d’autres aspects, n’a pas empêché la communauté indienne, d’être unie et d’être un exemple pour les autres communautés ».

« Chaque Indien est ambassadeur de la culture indienne en Côte d’Ivoire pour hisser haut le drapeau de l’Inde » a-t-il ajouté.

A cette fête, l’ambassadeur a lu le message du président de la République de l’Inde, Ram Nath Kovinda, qui a rappelé que le combat de la population indienne a permis de se défaire du joug colonial pour accéder à son indépendance.

« Après de longues années de lutte pour l’indépendance et de la liberté, l’âme de l’Inde a été retrouvé grâce à l’œuvre exceptionnelle de ses femmes et hommes qui ont donné une aube nouvelle à notre pays », a-t-il lu.

Cette fête du jour de la République de l’Inde est célébrée chaque 26 janvier.  Elle  commémore l’entrée en vigueur  de la constitution de l’Inde en 1950.

Le drapeau de l’Inde est monté par l’ambassadeur en présence de ces citoyens.

Cette nation a obtenu officiellement son indépendance le 15 août 1947. 

(AIP)

apk/ask