Cet article a été publié le: 12/05/21 14:37 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/L’ANARE-CI invite la CIE à occasionner moins de désagréments aux consommateurs

Abidjan, 12 mai 2021 (AIP) – Le directeur général l’Autorité nationale de régulation du secteur de l’électricité de Côte d’Ivoire (ANARE-CI), Hippolyte Ebagnitchie, a invité la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) à occasionner le moins de gènes ou de désagréments possible aux consommateurs durant cette période perturbée pour environ 16% des abonnés.

Selon la note d’information transmise mercredi 12 mai 2021 à l’AIP, M. Ebagnitchie a fait cette adresse lors d’une rencontre mardi 11 mai 2021,  avec les organisations de défense des consommateurs, où il a aussi signifié que « la situation qui est transitoire devrait s’améliorer pour les ménages incessamment ».

Les échanges ont porté sur la situation actuelle de la fourniture de l’électricité, notamment les sources, les solutions pour les consommateurs et les perspectives pour une bonne marche du système électrique.

Exposant les préoccupations des populations, les associations de consommateurs ont souhaité que « ce calvaire que vit une partie des consommateurs s’arrêtent au plus vite ».

Les directeurs généraux de l’Energie, de CI-Energies, de la CIE et le Conseil national de la consommation (CNCO) ont aussi pris part à cette rencontre.

(AIP)

ena/kam