Cet article a été publié le: 26/04/22 12:43 GMT

  Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement à Abidjan de la caravane de dépistage “zéro palu en entreprise” 

Abidjan, 26 avr 2022 (AIP)- L’association Santé en Entreprise (SEE) à travers sa Caravane Santé Afrique (CSA) Côte d’Ivoire a procédé, lundi 25 avril 2022, à  Abidjan-Vridi, au lancement de la caravane de sensibilisation et de dépistage “zéro palu en entreprise”, dans le cadre de la journée mondiale de la lutte contre le paludisme.
Le  chef de projet CSA Côte d’Ivoire, Sognoko Alain, a expliqué que cette caravane placée sur le thème “zéro palu, mon entreprise s’engage” a objectif de sensibiliser et de favoriser l’implication des entreprises dans les actions de prévention et de prise en charge du paludisme.
“Avec une campagne de distribution de kits intégrés de protection contre le paludisme, tels que “le Prevkit Palu”, accompagnée d’actions de sensibilisation, il est possible de réduire en un an de 30% à 40% le nombre de cas de paludisme et de 40 à 50% l’absentéisme lié au paludisme”, a fait savoir M. Sognoko.
Selon le directeur général de la Société ivoirienne de manutention et de transit (SIMAT), Stéphane Eholié, la sensibilisation est bien mais la prévention est encore mieux.  Le taux d’absentéisme dû aux problèmes de santé dans les entreprises est un sujet majeur sur lequel doit se pencher chaque acteur du secteur du travail .
Des campagnes digitales, des messages clés sur les réseaux sociaux, des dépistages multi maladies tels que le VIH-SIDA, l’Hépatite B et C, le diabète et l’hypertension, l’anémie ainsi qu’une sensibilisation sur la covid-19 se tiendront du 20 au 30 avril.
Cette caravane de sensibilisation et de dépistage se tiendra également, le 26 avril en zone portuaire à Vridi et du 11 au 12 mai à Cocody avec la collaboration du  ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.
(AIP)
tg/ad/fmo