Cet article a été publié le: 2/09/20 16:49 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement à Yamoussoukro du plan d’actions “mise en marché des produits vivriers”

Abidjan, 02 sept (AIP)- L’Office d’aide à la commercialisation des produits vivriers (OCPV) organise samedi 05 septembre 2020, la cérémonie de lancement officiel du plan d’actions « mise en marché des produits vivriers », à la Fondation Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro, a annoncé ce mercredi 02 septembre 2020, son directeur central, Bernard Adou Gnenye.

« L’objectif général du plan d’actions est d’atténuer l’impact de la Covid-19 sur la commercialisation des produits vivriers dans les marchés locaux. Il vise à assurer la disponibilité en produits vivriers de qualité, à des prix abordables et à permettre aux populations des centres de consommation et en particulier celles du district d’Abidjan d’être sécurisées sur le plan de l’alimentation », a expliqué le directeur central de l’OCPV, Bernard Adou Gnenye, lors d’une conférence de presse animée à son siège à Abobo PK18.

Au cours de la cérémonie de lancement du plan d’action « mise en marché des produits vivriers » qui sera présidé par le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba,  il sera procédé la présentation des objectifs et résultats attendus de ce plan d’action ainsi qu’à la remise symbolique des chèques  aux représentants des opérateurs de la chaîne de commercialisation des produits vivriers de chaque région du pays, selon M. Gnenye.

Ce plan d’actions s’inscrit dans le programme d’urgence du secteur agriculture face à la Covid-19, a-t-il précisé.

Pour éviter la propagation de la Covid-19, une sensibilisation des opérateurs sur cette maladie va meubler cette cérémonie de lancement officiel du plan d’actions « mise en marché des produits vivriers », a-t-il ajouté.

(AIP)

tg/bsp/ask