Cet article a été publié le: 22/06/21 15:22 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement de la 3ème édition du programme de bourse de stage pour la construction durable (publi reportage)

Abidjan, 22 juin 2021 (AIP)- LafargeHolcim Côte d’Ivoire en partenariat avec le Conseil national de l’Ordre des architectes de Côte d’Ivoire (CNOA) et l’Ecole d’Architecture d’Abidjan (EAA), a lancé mardi 22 juin la troisième édition de son programme de bourse de stage pour la promotion de la construction durable en Côte d’Ivoire, a-t-on appris dans une note d’information transmise à l’AIP.

Engagée dans le développement des solutions durables pour améliorer la construction des bâtiments et infrastructures et contribuer  pour  une meilleure qualité de vie, LafargeHolcim Côte d’Ivoire a initié depuis 2017 un programme de bourse de stage, dont les lauréats sont sélectionnés par concours. Cette troisième édition enregistre une innovation majeure à travers l’inclusion de la filière urbanisme.

Le but du concours consiste pour les étudiants et jeunes professionnels des filières Architecture et urbanisme, à proposer un projet personnel sur le thème de la construction durable. Sont en jeu quatre bourses de stage pour les jeunes architectes et urbanistes, et quatre autres bourses de stage pour les élèves ayant validé leur cycle de licence, pour une valeur totale de 7.500.000 Francs CFA.

« Nous sommes très heureux de lancer cette nouvelle édition du Programme de Bourse LafargeHolcim pour la construction durable. Cette activité nous tient particulièrement à cœur car elle concilie deux thématiques importantes pour notre compagnie, à savoir contribuer à l’employabilité des jeunes, et promouvoir des constructions saines, profitables aux Hommes et à l’environnement », s’est réjouie Philomène TSOH, Directrice de la communication et du développement durable.

Les candidats pourront déposer leurs projets jusqu’au 29 octobre selon des modalités disponibles auprès des sites Internet de l’EAA et de LafargeHolcim.

(AIP)

tad/ask