Cet article a été publié le: 25/06/21 11:26 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Lancement de la construction d’un marché de 5 milliards FCFA à Koumassi

Abidjan, 25 juin 2021 (AIP)-Le premier adjoint au maire de la commune de Koumassi, Narcisse Balley ont procédé, jeudi 24 juin 2021 au nom du premier magistrat de la commune, Cissé Ibrahima Bacongo au lancement des travaux du grand marché de la commune, d’un coût de cinq milliards Fcfa.

D’une durée de 24 mois, ce joyau architectural sera bâti sur une superficie de 12370 m2 et sera de trois niveaux. Il comptera 74 magasins au rez-de-chaussée, 111 au premier étage et 70 au 2ème étage, soit un total de 255 magasins. Le rez-de-chaussée : 1644 étales, trois banques, trois pharmacies, huit chambres froides, cinq restaurants, un super marché.

Le futur grand marché aura trois blocs sanitaires dont un au rez-de-chaussée, un au premier étage et un au deuxième étage. Il comptera sept escaliers au rez-de-chaussée, sept au premier étage et six au deuxième étage. Autour du marché, il y aura un parking de 80 places pour le stationnement des véhicules.

Justifiant de la réalisation de ce nouveau marché, l’adjoint au maire a précisé que l’ancien qui date depuis plus de 20 ans est dans un état de délabrement avancé et qui ne répondait plus aux attentes des populations.

« En reconstruisant ce marché, nous mettons la population dans de bonne conditions, nous donnons un coup d’accélérateur à l’activité économique et ce projet va créer de nombreux emplois », a relevé M. Balley.

Le gérant de la Société Immobilière Groupe Multi-Services de Côte d’Ivoire (GMSCI), Yann Fouad Jawad a assuré que « la commune de Koumassi n’aura rien à envier aux marchés d’autres communes et même qu’elle sera citée en référence pour sa modernité, ses bâtisses, sa beauté et sa propreté ».

« Je tiens à vous rassurer que Monsieur le maire Cissé Bacongo qui veut ce qu’il y a de mieux pour vous, ne s’est point trompé en portant son choix sur la société GMSCI comme promoteur afin de vous offrir votre futur grand marché en 24 mois de travaux », a-t-il rassuré.

(AIP)

bsp/tm