Cet article a été publié le: 26/04/21 15:54 GMT

Côte d’Ivoire-AIP / Lancement de la distribution de moustiquaires à Madinani

Madinani, 26 avr 2021 (AIP)-Une opération de distribution de masse de moustiquaires imprégnées à longue durée d’action ( MILDA) a été lancée, dimanche 25 avril 2021, au profit des populations du département de Madinani, en présence une délégation du ministère de la santé, de l’hygiène publique, et de la couverture maladie universelle et du corps préfectoral du département.

Pour cette opération qui s’étendra du dimanche 25 au vendredi 30 avril 2021, les populations sont invitées à se présenter dans les sites de distribution avec les reçus obtenus lors du passage des  agents recenseurs dans les domiciles pendant la période de dénombrement.

« Les moustiquaires sont les moyens les plus sûres pour éviter le paludisme, utilisons-les pour notre propre santé, mais aussi pour la réduction des dépenses dans les médicaments », a conseillé le préfet du département, Santou Dominique, à ses administrés.

Pour sa part, le superviseur de l’opération, Dr Yapi Patrick a indiqué le mode d’utilisation des moustiquaires. Il a instruit les bénéficiaires à déballer les MILDA, les mettre à l’ombre afin de permettre de dégager les gaz comprimés, puis installer le lendemain avec tous ces accessoires.

Le Directeur du District sanitaire de Madinani, Dr Guema Louo privat, a précisé, lors de cette 4ème campagne nationale de distribution de MILDA, que l’opération est menée par le gouvernement ivoirien avec ses  partenaires à la santé en vue de protéger la population du paludisme à travers l’utilisation de la moustiquaire.
(AIP)
mk/ebd/ask