Cet article a été publié le: 30/04/21 13:56 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement de l’édition 2021 de African Digital Week

Abidjan, 30 avr 2021 (AIP)-   L’édition 2021 de African Digital Week  (ADW), une plateforme d’échanges autour des problématiques des technologies de l’information et du numérique, a été  lancée vendredi 30 avril 2021 au siège de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI).

Cette 2ème édition de ADW après celle de 2017 est placée sous le thème  «  l’Afrique augmentée » et aura lieu en septembre 2021, a indiqué  la présidente de la commission économique numérique et entreprise digitale de la CGECI (CENED), Gertrude Koné Kouassi.

L’African Digital Week est un cadre d’échange de réflexion commune qui  favorise le brassage des expériences  et  compétences multiformes et multisectorielles, afin d’élaborer un modèle de transformation digitale originale et adaptée aux réalités africaine. Il s’agit aussi de doter la Côte d’Ivoire  d’un événement digital aux standards internationaux, de promouvoir l’expertise et le savoir-faire local.

Ce forum permettra d’apprécier et d’évaluer l’évolution du digital en Afrique et principalement en Côte d’Ivoire. Il est aussi un « espace privilégié de réseautage, de partage d’expériences et de brassage de culture numérique afin de corser, discuter et  envisager les défis de l’Afrique à l’ère du numérique », a fait savoir le représentant du ministre de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, Namawa Touré

La première édition de l’African Digital Week Digital s’est tenue du 17 au 19 janvier 2017 au Palais de la Culture.

(AIP)

tad/ask