Cet article a été publié le: 22/12/20 11:27 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement de “Mozaik FM”, une radio pour la promotion de la paix

Abidjan, 22 déc 2020 (AIP) – La radio du studio Mozaik appelée ‘’Mozaik FM’’ a été présentée au public, par son directeur général, Souleymane Oulaï, à l’occasion de la mise en onde de cet outil de communication dédié à la promotion d’une paix durable.

« Mozaik FM s’engage pour une société civile forte, pour la liberté d’expression, pour la démocratie, pour la promotion du genre, de la jeunesse, des droits de l’homme, pour la promotion d’une paix durable, pour la réconciliation et la cohésion sociale », a expliqué jeudi 10 décembre 2020, son directeur, Roger Saiba.

Elle émet sur la fréquence 90.3 FM à Abidjan et ses environs. Cette radio a pour slogan « la fréquence de toutes les diversités en Côte d’Ivoire ».

Selon son directeur, la radio entend être civique, citoyenne, éducatrice, informative, ludique, culturelle, musicale, divertissante et sensibilisatrice. « Mozaik FM est une radio qui se veut différente parce qu’elle représente la voix des jeunes, de nouveaux journalistes, de jeunes producteurs et animateurs talentueux, produits de la ‘’Form’Action’’, la méthode pédagogique innovante de Studio Mozaik, l’école des médias, basée sur la pratique concrète des métiers des médias », a-t-il ajouté.

Une visite guidée des locaux abritant le studio et la régie de la radio du studio Mozaik a permis de découvrir du matériel de dernière génération.

(AIP)

tg/ask