Cet article a été publié le: 5/09/20 10:07 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement des “Ericsson Innovation Awards 2020” (communiqué)

Abidjan, 04 sept 2020 (AIP) – Le société Ericsson a procédé au lancement officiel de son concours annuel dénommé “Ericsson Innovation Awards” (EIA) 2020, une compétition mondiale qui offre aux étudiants du monde entier, la possibilité de développer des idées nouvelles et innovantes avec le soutien des experts de l’entreprise.

Cette édition a pour thème « Se réapproprier l’avenir ». Elle traite des défis climatiques actuels et futurs et la manière dont les technologies de l’information et de la communication (TIC) peuvent permettre d’atténuer radicalement le changement climatique, tant pour les consommateurs que pour les industries, annonce un communiqué transmis à l’AIP.

Le concours est ouvert aux étudiants du monde entier actuellement inscrits à l’université. Les potentiels candidats sont encouragés à former des équipes diversifiées de deux à quatre membres. Les équipes doivent s’inscrire et soumettre leurs idées avant le 30 septembre 2020.

Cette année, 14 équipes seront qualifiées pour les demi-finales, où elles bénéficieront du mentorat d’experts d’Ericsson avant de s’affronter pour obtenir l’une des trois places en finale.

Les trois équipes finalistes participeront ensuite à la grande finale qui se déroulera cette année, sous une forme numérique en décembre 2020.

L’équipe gagnante recevra un prix en espèces de 16,375 millions FCFA, avec un prix de 9,825 millions FCFA pour la deuxième place et un prix de 3,275 millions F CFA pour la troisième place.

Ce concours a été lancé pour la première fois en 2009 sous le nom de “Ericsson Application Awards “. En 2015, le champ d’application a été élargi pour se concentrer davantage sur l’innovation, lorsqu’il a été rebaptisé “Prix de l’Innovation Ericsson” et réservé aux étudiants.

Pour l’édition 2019, plus de 2 000 équipes universitaires représentant 120 pays ont participé au concours. L’équipe Bio-AUV de l’université d’Adélaïde en Australie a été la gagnante avec son véhicule sous-marin autonome (Bio-AUV) conçu pour aider à réduire les effets du changement climatique.

(AIP)

ano/ask