Cet article a été publié le: 5/09/21 7:09 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement des festivités de la journée nationale de la solidarité à San Pedro

San Pedro, 05 sept 2021 (AIP)-Le ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté a procédé au lancement des festivités de la journée nationale de la solidarité, samedi 04 septembre 2021, à San Pedro, en présence des autorités et des populations locales.

La cérémonie de lancement a été marquée par une conférence inaugurale et un panel sur le thème, «La solidarité, valeur nationale pour une Côte d’Ivoire unie», consacrés à cette édition.

Le conférencier, le sociologue Rock Yao Gnabeli, a expliqué ce thème, indiquant que la promotion de la solidarité en tant que valeur d’unité nationale est possible. Considérant la solidarité comme un facteur important à prendre en compte pour le développement du pays, il a exhorté les populations à la cultiver.

Le secrétaire général de la préfecture, Koffi Yao Kan Claude, et le premier adjoint au maire Gbéri Youkou Pierre, se sont réjouis du choix de la ville de San Pedro pour la tenue de la cérémonie officielle et des festivités de cette édition qui se déroulera sur trois jours.

La journée de dimanche sera consacrée à un match de football féminin. Celle de lundi, marquant le clou des activités, aura lieu en présence de la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, et sera marquée par le planting d’un arbre symbolique de la solidarité et la décoration de toutes les personnes qui se sont bien illustrées dans le domaine de la solidarité et de la recherche de la paix.

La journée nationale de la solidarité a été instituée par décret du 20 décembre 2007.
(AIP)
nbf/fmo