Cet article a été publié le: 29/09/20 17:22 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement des travaux d’adduction d’eau dans la sous-préfecture de Dahiépa-Kéhi

Gagnoa, 29 sept 2020 (AIP)- Le lancement officiel des travaux d’adduction d’eau dans la sous-préfecture de Dahiépa-Kéhi, a eu lieu lundi 28 septembre 2020 dans le village de Grand Bassi (18 km Gagnoa), sous le parrainage du député de la circonscription, Abel Djohoré.

D’ici fin février 2021, les travaux de la conduite principale, longue de 47 km seront achevés, et l’eau sera dans les conduites, de la localité de Ouragahio, traverse les 13 villages du canton Gbadi-Est, dont Grand Bassi, jusqu’à Tiépa, pour atteindre le village de Kokouézo, a expliqué le directeur régional de l’Hydraulique, Gnapka Zigui.

Il a rappelé que dans le projet national, les canalisations sont parties depuis Zambakro dans le département de Yamoussoukro, jusqu’à la ville de Gagnoa, desservant au passage, toutes les localités traversées.

Il y aura les canalisations secondaires qui vont permettre de servir les ménages des villages de la sous-préfecture de Dahiépa-Kéhi.

Le lancement officiel des travaux de connexion a été faite par le préfet de région du Gôh, préfet du département de Gagnoa, Fofana Lancina.

(AIP)

Dd/ask