Cet article a été publié le: 15/10/20 14:26 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement des travaux de bitumage de la voirie d’Agou

Adzopé, 15 oct 2020 (AIP) –  Le ministre de l’Environnent et du Développement durable, Séka Séka  Joseph, a procédé mercredi 14 octobre 2020, au lancement des travaux de bitumage de 3,2 km de voie dans la commune d’Agou.

Ces travaux vont coûter 1,9 milliard de francs CFA pour une durée de deux (2) mois. Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme national de développement (PND) et a pour objectif d’améliorer les conditions de vie des populations locales.

“Cet ouvrage vient à point nommé”, a déclaré le maire d’Agou, Mme Agnès Monnet, soulignant que le bitumage des voies va impulser le développement de la commune et ses environs. Elle a exprimé la gratitude des populations au président de la République et son gouvernement.

Pour le ministre Séka Joseph, le lancement de ces travaux est le signe que le président de la République, Alassane Ouattara accorde une oreille attentive aux doléances des populations de la région de la Mé en général et en particulier à celles de la population d’Agou, demandant aux uns et aux autres de lui être reconnaissants en le votant lors du scrutin présidentiel du 31 octobre.

Par ailleurs, il a invité la population à tourner le dos à la violence et à s’inscrire dans la voie de la paix pour une élection présidentielle apaisée.

(AIP)

ibt/ask