Cet article a été publié le: 15/06/21 9:42 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement des travaux de réhabilitation du groupe scolaire Sicogi 1 de Yopougon

Songon, 15 juin 2021 (AIP)- Le premier adjoint au maire de Yopougon, Issifou Coulibaly, a procédé, samedi 12 juin 2021, au lancement des travaux de réhabilitation du groupe scolaire Sicogi 1 en prélude aux festivités du festival Yopougon en fête, organisé par l’ONG “Yopougon Mon Fyef “.

“Nous avons compris que l’Etat ne peut pas tout faire, il faut que les populations se lèvent elles-mêmes pour  faire quelque chose, et donc fort de ce constat, le projet a été mis sur pied (…) Il s’agit d’un esprit nouveau, celui de fédérer, de transformer et d’impulser un changement que chacun soit acteur en jouant sa partition”, a expliqué la commissaire générale du Festival Yopougon en fête, Annie Gogoua en présence du maire, de Vavoua, Bonaventure Kalou.

Le représentant du maire de Yopougon, Issifou Coulibaly a pour sa part salué cette initiative qui s’inscrit dans le cadre de la vision de développement de la commune de Yopougon tout en rassurant les responsables de l’ONG ‘’ Yopougon Mon Fyef ” d’apporter son soutien à la réalisation de ce projet.

Cette cérémonie sera suivie du festival Yopougon en fête qui se tiendra  du 17 au 18 juillet 2021. Au menu, une opération don de sang, des examens ophtalmologiques gratuits, des opérations coups de balai, un tournoi de Maracana et une séance de coaching grand public à l’endroit des jeunes sur le thème” Ma contribution au développement de ma commune.

(AIP)

tg/bsb/ask