Cet article a été publié le: 9/10/20 8:30 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement du bitumage de 14 kilomètres de voirie à Tiassalé et NDouci

Tiassalé, 09 oct 2020 (AIP)- Le ministre de de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédée Koffi Kouakou, a lancé officiellement à Tiassalé et à N’Douci, les travaux de bitumage de 14 kilomètres de voirie.

Pour M. Kouakou, le bitumage de la voirie de ces deux communes procède de la volonté du gouvernement de développer les infrastructures routières et par voie de conséquence, de réduire le taux de pauvreté. C’est pourquoi, en plus d’avoir réalisé des routes et des ponts à travers le pays, le gouvernement accorder un intérêt particulier à la voirie des communes et des villes du pays, notamment, des villes traversées par la route PK 109-Gagnoa.

Il a rappelé que les travaux seront réalisés par l’entreprise Pierre Fakoury Operator (PFO) pour un montant de 8 milliards de francs CFA. Dès lors, il a fortement recommandé à l’entreprise et au BNETD (Bureau national d’études et de développement) qui en assure la maîtrise d’ouvrage déléguée et L’AGEROUTE (Agence de gestion des routes), le contrôle, à la plus grande application dans la réalisation des travaux dans un délai de six mois au maximum.

Les populations, à travers Nanan Assi Etien pour Tiassalé, Kouamé Nguessan pour N’Douci, tout comme les maires Assalé Tiémoko et Oboumou Golé Marcelin, ont traduit au chef de l’Etat leur gratitude pour avoir tenu une promesse de 2015, en réalisant ces travaux de bitumage qui changeront le visage de N’Douci et de Tiassalé tout en leur donnant fière allure.

(AIP)

kd/fmo