Cet article a été publié le: 8/10/20 13:05 GMT

Cote d’Ivoire-AIP/ Lancement d’une campagne de promotion de villes durables à Adiaké

Adiaké,  8 oct 2020( AIP) – Le représentant du ministre de la ville, l’inspecteur Gnanzi Guela Anicet a procédé mercredi 7 octobre 2020, à Adiaké, au lancement de la campagne de promotion de la ville durable.

La ville durable pour est une cité où une unité urbaine dont la conception tient compte de trois dimensions du développement durable à savoir, le social, l’ environnement et l’ économique, a expliqué la directrice du Développement urbain durable au ministère de la ville, Tagro Marcelle-Josée épse Nassa.

Cette campagne vise à faire connaître auxs populations l’objectif de développement (ODD11) qui concerne la préservation de l’environnement. Il s’agit ainsi de montrer aux acteurs locaux notamment les responsables des collectivités locales le lien entre l’impact des activités humaines sur l’environnement et la construction des villes durables.

Gnanzi Guela Anicet  a demandé à tous les acteurs de faire en sorte que les villes et les établissements humains soient ouverts, sûrs, résilients et durables.

(AIP)

zsg/tad/ask