Cet article a été publié le: 26/11/20 16:00 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement d’une cérémonie de distinction des acteurs de la presse numérique

Abidjan, 26 nov 2020 (AIP) – Le président de l’association Plateforme de la presse numérique de Côte d’Ivoire (PNCI), Joël Nianzou, a procédé, jeudi 26 novembre 202, au lancement de la première édition dune cérémonie de distinction des acteurs de la presse numérique dénommée “les Awards de la presse numérique”.

Cette cérémonie, prévue le 18 décembre 2020 à Abidjan, selon M. Nianzou, récompensent notamment l’auteur d’un article de presse, ou d’une web production télé et radio, d’un blog publiés et diffusées sur un site web d’information.

« L’objectif principal des Awards de la presse numérique est de promouvoir l’excellence et de distinguer les meilleurs du secteur numérique et les critères de participation seront divulgués via un communiqué», a-t-il indiqué, lors d’une conférence de presse à la maison de la presse à Abidjan-Plateau.

Plusieurs prix seront décernés à  l’occasion des Awards de la presse numérique.

Il s’agit du Prix de la meilleure entreprise de presse numérique de Côte d’Ivoire, le Prix des meilleurs supports médias, le Prix du journaliste web de l’année, le Prix du blogueur de l’année et le Prix du meilleur influenceur web de l’année pour le développement et la cohésion sociale.

Ces Awards auront lieu à l’occasion du salon de la presse numérique de Côte d’Ivoire destiné à professionnaliser et promouvoir le secteur des médias numérique autour de trois thématiques, à savoir l’impact de la presse numérique sur l’environnement écologique, social, économique et politique, les organes de régulation et organisation professionnelle de médias comme facteur de développement et de compétitivité du secteur de la presse numérique, et comment rendre son média rentable.

La Plateforme de la presse numérique de Côte d’Ivoire (PNCI) est une organisation regroupant les acteurs de la presse en ligne.

Ses objectifs sont notamment, la défense des droits des acteurs de la presse en ligne, la formation et la spécialisation de ses membres et la promotion d’une presse libre et indépendante.

(AIP)

ano/ask