Cet article a été publié le: 2/12/21 16:46 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement d’une chaîne cryptée réservée à l’éducation des enfants

Abidjan, 02 déc 2021(AIP)- Le groupe scolaire excellence Dominique Ouattara (GSEDO) d’Abobo a abrité Jeudi 02 décembre 2021 la cérémonie de lancement officiel de la chaine de  télévision  cryptée « NATHAN TV “, en présence de la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariétou Koné.

S’adressant aux élèves des classes de CE1 au CM2, ce média propose ainsi des cours de français et de mathématiques, en lien avec les programmes scolaires de chaque niveau de classe.

NATHAN TV propose tous les jours aux élèves de CE1 jusqu’au CM2 des cours de 13 ou 26 minutes pour apprendre, réviser ou consolider leurs acquis. Chaque cours est présenté et expliqué par un professeur, entouré de 9 élèves, telle une véritable salle de classe à la télévision.

Tout au long de l’année, cette télé s’adapte également au rythme scolaire avec des périodes d’apprentissage, des sessions de révision avant l’examen de fin de trimestre et aussi en vacances scolaires et une préparation à la rentrée pendant la période juillet et aout.

Le groupe NATHAN existe depuis plus de 130 ans et sa vocation est d’accompagner tous les porteurs de missions d’éducation et de formation,  mais aussi de donner à tous les enfants et les apprenants, le gout du savoir et de la réussite.

(AIP)

ana/ tad/tm