Cet article a été publié le: 3/12/20 20:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement d’une nouvelle compagnie de transport à Zuénoula

Zuénoula, 03 déc 2020 (AIP) – Des transporteurs du département de Zuénoula, unis au sein de l’association des transporteurs de Zuénoula (ATZ), ont lancé, jeudi 03 décembre 2020, les activités d’une nouvelle compagnie de transport.

La nouvelle compagnie a été officiellement présentée à la population lors d’une cérémonie dite de “sacrifices et de bénédictions” faite par les imams de Zuénoula.

Selon le porte-parole, Lassiné Koné, le lancement des activités de la nouvelle compagnie entre dans le cadre du renouvellement du parc automobile en Côte d’Ivoire voulu par le président de la République, Alassane Ouattara.

Dans cette perspective, Zuénoula a bénéficié lors de la visite d’État du président de la république de trois cars climatisés flambant neufs. Pour donc asseoir cette politique, trois grandes entreprises de transport (Binkadi transport, famille Sidibé transport et Fofana Moussa Transport) avec toutes les petites gares de minicars “Massa” ont décidé de l’ouverture de cette compagnie terrestre à Zuénoula.

Deux départs sont prévus sont chaque jour à Zuénoula et un départ à partir d’Abidjan dès samedi.  A la longue, une diversification des destinations est envisagée, souligne-t-on.

L’ouverture de cette nouvelle compagnie porte à quatre les différentes compagnies de transport à Zuénoula.

(AIP)

akr/kkf/fmo