Cet article a été publié le: 27/03/21 10:11 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement officiel d’un programme pour l’éducation financière des élèves du primaire

Abidjan, 27 mars 2021 (AIP)- L organisation Non Gouvernementale (ONG) ‘’Junior Achievement Côte d’Ivoire’’ en partenariat avec la Fondation Prudential a procédé, jeudi 25 mars 2021 à Abidjan Cocody au lancement officiel d’un programme pour leducation financiere des élèves des cours moyens (CM) du primaire.

Ce programme dénommé CH-CHING consiste à inculquer une éducation financière aux élèves de CM1 et CM2 dont l’âge varie entre neuf et 11 ans dans le but de former des “financièrement avertis’’.
Axée sur quatre principales clés à savoir Gagner, Épargner, Dépenser et Donner ( faire des dons ), ce initiative vise à faire des élites aguerris en matière de finance.

La directrice en charge des activités communautaires de la Fondation Prudential Roslind Brown, a affirmé que l’école traditionnelle forme des personnes “qui ne savent pas gérer l’argent après acquisition et ce souvent jusqu’à la retraite”. Pour elle ces personnes n’arrivent pas à jouir pleinement du fruit de leur travail car elles n’ont pas suffisamment la notion de la gérance.

Quant au représentant du directeur de Division de la Vie Scolaire (DVS) Djouffon Kouamelan, il a adressé ses remerciements à Junior Achievement et à la Fondation Prudential, pour le soutien qu’ils apportent au ministère de l’éducation grâce à la formation entrepreneuriale qu’ils accordent aux élèves de Côte d’Ivoire.

(AIP)
dds/tad/tm