Cet article a été publié le: 26/11/20 14:27 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement samedi de la 4è édition ‘’d’Abidjan Music Fitness day’’

Abidjan, 26 nov 2020 (AIP)-  La quatrième édition des journées sportives et récréatives ”Abidjan Music Fitness Day”, prévue démarrer samedi 28 novembre 2020, au stade de l’université de Cocody, est placée sous le thème « Le sport, vecteur de paix entre les communauts é», a annoncé les organisateurs lors d’une conférence de presse, mercredi 25 novembre 2020 à Abidjan.

Initié par la structure de communication Anoumabo.com, ”Abidjan Music Fitness Day” est un événement musico-sportif qui se veut le creuset d’un brassage entre plusieurs citoyens, sans aucune distinction, à partir du sport notamment le fitness.

« Le concept, c’est de donner un rôle de coach de fitness à des acteurs culturels, nos artistes pour véhiculer un message, celui de faire la promotion du sport, le sport de masse particulièrement le fitness », a fait savoir le commissaire général, Gnablé Michel.

Il a expliqué qu’à travers cette activité, il est aussi question de ”sensibiliser sur la pratique du sport en groupe mais également  sensibiliser sur les maladies cardio-vasculaires”.

L’édition 2020, qui va se dérouler du 28 novembre au 12 décembre, consistera à des séances de cours de fitness ouvert au grand public et sur fond de musique aux sonorités locales.

Les organisateurs attendent amener les populations à travers cette activité, à s’adonner à la pratique régulière du sport afin d’avoir et maintenir une bonne hygiène de vie.

Plusieurs artistes et personnalités sont attendus pour l’animation de ce rendez-vous musico-sportif dont le groupe zouglou Yodé et Siro. La participation est gratuite pour une cible dont l’âge varie entre 14 et 75 ans, indiquent les organisateurs.

Après l’université de Cocody, ce sont les communes de Yopougon et de Marocry qui accueilleront la caravane ”d’Abidjan Music Fitness Day” respectivement les 5 et 12 décembre 2020.

(AIP)

ebd/fmo