Cet article a été publié le: 18/08/21 17:19 GMT

Côte d’Ivoire-AIP / Langbassou raccordé au réseau électrique national

Abidjan, 18 août 2021 (AIP) – Le village de Langbassou, dans la sous préfecture de Bouaké a été raccordé au réseau électrique national, lors de la célébration de la “fête de la lumière” initiée par la mutuelle “Eblaissou” et l’association des ressortissants de Langbassou (ASRELA).

Selon une note d’information parvenue mardi à l’AIP, Langbassou connecté samedi 14 août 2021 est le sixième village de la tribu Bounguè qui bénéficie de l’électrification rurale.

La présidente de la cérémonie, le sous-préfet central de Bouaké, Mme Bamba Fatoumata Epouse Koné, a souligné les efforts consentis par le gouvernement pour électrifier les villages. Elle a invité ses administrés à faire confiance au Chef de l’État,  et à cultiver l’harmonie et le dialogue, gages de paix et de développement.

Le président de la Mutuelle “Eblaissou”, Kouakou Kouakou Romain, a exprimé sa reconnaissance au Chef de l’État pour l’électrification du village ainsi que le démarrage des travaux de l’axe Bouaké- Satama-Sokora . Il a souhaité la construction du logement de l’infirmier, l’acquisition d’un château d’eau ainsi que le bitumage des voies secondaires de la localité.

Le projet d’électrification dans les huit villages de la tribu Boungué a démarré depuis 2019, note-t-on.

(AIP)

kam