Cet article a été publié le: 22/12/20 8:26 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’annuaire des statistiques régionales 2019 du Gontougo présenté à Bondoukou

Bondoukou, 22 déc 2020 (AIP) – Le directeur régional de l’Institut national de la statistique (INS), Kouyaté Kalilou a présenté l’annuaire des statistiques régionales 2020 du Gontougo, lors d’un atelier, lundi 21 décembre 2020, à Bondoukou (Nord-est), en présence des autorités administratives.

Cet atelier permettra d’examiner et de valider les données socio-économiques, démographiques, culturelles et environnementales collectées auprès des différentes administrations de la région du Gontougo avec l’appui financier du Fonds des Nations-Unies pour la population (UNFPA).

Selon M. Kouyaté, l’annuaire des statistiques est un véritable outil de développement et d’aide à la prise de décision basée sur des données objectives que l’INS met à la disposition de tous les utilisateurs, notamment les chercheurs, les collectivités territoriales et locales, partenaires au développement ainsi que les planificateurs et le secteur privé.

L’objectif de ces enquêtes est d’améliorer les conditions de vie des populations, notamment des femmes et des enfants dans plusieurs secteurs comme la santé, l’éducation, la protection sociale, la sécurité et l’emploi, a-t-il ajouté.

Les missions de l’INS sont, entre autres, la réalisation, en collaboration avec les administrations et organismes publics,  du programme annuel ou pluriannuel des recensements et enquêtes et la mise en place d’un système statistique permettant l’observation systématique et régulière des divers aspects de l’évolution des faits économiques, financiers, sociaux et démographiques.

(AIP)

zaar/ask