Cet article a été publié le: 23/07/21 12:57 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ANRMP équipe les cellules ministérielles de passation des marchés publics

Abidjan, 23 juil 2021 (AIP) – L’Autorité nationale de régulation des marchés publics (ANRMP) a remis, vendredi 23 juillet 2021, des photocopieuses aux 30 cellules ministérielles de passation des marchés publics pour contribuer à l’amélioration de leurs conditions de travail.

La cérémonie de remise symbolique des équipements s’est déroulée au siège de l’autorité administrative indépendante, à la Riviera 3 (Cocody, Abidjan), conformément à ses prérogatives d’appuyer chaque année, les structures publiques et les cellules ministérielles de passation des marchés publics.

Le président du conseil de régulation de l’ANRMP, Coulibaly Yacouba, a souligné que ces cellules représentent le premier rempart dans la promotion de la bonne gouvernance dans les activités d’acquisition ainsi que les premiers contacts des autorités contractantes dans les ministères et les établissements publics nationaux (EPN). “Ce geste vise à soutenir des acteurs dynamiques engagés pour un système des marchés publics plus performant”, a-t-il affirmé, promettant que ces équipements seront enregistrés dans la ligne de la gestion patrimoniale des biens de l’Etat.

Il a félicité les membres des cellules ministérielles pour leur apport dans la lutte contre la fraude de même que leur “travail de fouille et de vigilance” dans le processus de passation des marchés publics, tout en réitérant l’engagement de l’ANRMP à jouer sa partition, aux côtés du Gouvernement, à la lutte contre la fraude dans la commande publique.

Auparavant, le secrétaire général de l’ANRMP, Oumar Ouattara, a situé le contexte de cette dotation avant de rassurer que cette initiative de sera pas la dernière.

Cette donation de matériel de reprographie est la 4ème au profit des cellules ministérielles, les deux premières ayant consisté en la remise de véhicules et la 3ème en l’octroi de bons de carburant, a rappelé le porte-parole des bénéficiaires, Loukou Daniel, du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme. Il a salué le management du président du conseil de régulation de l’ANRMP, profitant de l’occasion pour solliciter “beaucoup d’autres dons pour améliorer les performances” de ces organes.

(AIP)

cmas