Cet article a été publié le: 7/09/21 7:19 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’appui du corps préfectoral sollicité dans la mise en œuvre des projets d’autonomisation des femmes et des jeunes

Dimbokro, 07 sept 2021 (AIP) – Le président du conseil régional du N’zi, Koffi N’guessan Lataille, a sollicité l’appui du corps préfectoral dans la mise en œuvre des projets qui vont contribuer notamment à l’autonomisation des jeunes et des femmes, lors d’une rencontre, lundi 6 septembre 2021, avec les sous-préfets des 10 circonscriptions administratives de la région.

Le conseil régional veut créer des unités de transformation de manioc et de fabrication de savon traditionnelle et organiser  le circuit de commercialisation des produits vivriers, a fait savoir M Koffi.

Il a affirmé que les sous-préfets qui gèrent les villages connaissent mieux la structuration des villages et les connexions par voie routières, relevant leur rôle  de conseil et de proposition sur la forme et le fonctionnement du dispositif de gestion collégiale des marchés hebdomadaires qui vont voit bientôt le jour dans certains villages.

En leur qualité de tutelle déconcentrée, ils pourront aider à la sensibilisation et l’encadrement des parents pour l’aboutissement des projets, a dit le président Koffi. Il a ajouté qu’avec la création de comité villageois de développement (CVD), il a été demandé aux populations d’exprimer leurs besoins de développement.

« Les sous-préfets vont avoir des séances de travail avec les parents pour faire un premier filtrage de sorte que quand ces projets seront intégrés dans notre base de données, il n’y ait plus à redire », a-t-il préconisé, salant la franche collaboration entre le conseil région et sa tutelle.

Du 27 août au 3 septembre, le président du conseil régional a procédé à l’installation des CVD dans les villages des sous-préfectures de la région.

(AIP)

ik/fmo