Cet article a été publié le: 1/04/21 15:58 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’APROMAC va réhabiliter plus de 40 kilomètres de pistes à Soubré

Soubré, 1er avr 2021 (AIP)-L’Association des professionnels du caoutchouc naturel de Côte d’Ivoire (APROMAC) a lancé mercredi 31 mars 2021 à Gbakayo localité de la sous-préfecture de Liliyo dans le département de Soubré, le projet de réhabilitation de 43,5 kilomètres de piste d’accès aux  plantations d’hévéa.

Selon le responsable des infrastructures à APROMAC, Djama Joël, pour ce projet d’appui de 2021, ce sont trois axes à réhabiliter qui ont été retenus dans trois sous préfectures du département de Soubré, pour 43,5 km.

«Sur 16,5 km dans la sous préfecture de Liliyo, 15 km dans la sous préfecture d’okrouyo et 12 km dans la sous préfecture de grand Zattry. Soit un total de 43,5 km de pistes agricoles pour le bonheur des producteurs d’hévéa», a-t-il précisé.

L’APROMAC, depuis l’année 2009, dans le cadre de sa mission de développement de l’hévéaculture ivoirienne, multiplie les actions en faveur des producteurs à travers notamment la réhabilitation des pistes d’accès aux plantations d’hévéa, l’appui à la création de plantations d’hévéa de qualité et, l’appui à la formation aux différents métiers dans le domaine.

«Ce sont 81,8 Km de pistes qui sont concernées par cette opération de réhabilitation en 2021 précisément à Gagnoa, Soubré et Sassandra. Mieux, ce sont au total 2 169 km de pistes qui ont été traitées depuis 2009 par L’APROMAC », a expliqué Joël Djama, non sans omettre  de rappeler la construction de 63 dalots, 8 771 mètres linéaires de buses.

Il a promis que les différentes entreprises sélectionnées sont déjà prêtes pour le démarrage effectif des travaux qui vont durer six mois à partir du 12 avril 2021.

Et pour tenir les délais, il n’a pas manqué d’exhorter les populations à réserver un bon accueil aux entreprises pour des consultations publiques d’avant démarrage et lors des travaux.

(AIP)

km/bsp/ask