Cet article a été publié le: 26/07/21 15:00 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’armée ivoirienne célèbre ses 61 ans d’existence

Abidjan, 26 juil 2021 (AIP)- L’armée ivoirienne célèbre ses 61 ans d’existence du 26 juillet au 02 août 2021, autour du thème « solidaires pour une Côte d’Ivoire sécurisée et prospère », a appris l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP), auprès de sources sécuritaires.

Cette troisième édition de la fête des armées est placée sous la présidence du président de la République, Alassane Ouattara, chef suprême des armées.

Un don de sang a marqué le lancement de ces festivités des soixante et un ans de l’Armée ivoirienne, en présence du chef d’état-major général des armées, le général de corps d’armée, Lassina Doumbia, du Commandant supérieur de la gendarmerie, le général de corps d’armée, Alexandre Apalo Touré et du directeur général de la police nationale, l’administrateur général de police, Kouyaté Youssouf.

Cette célébration sera marquée par des actions caritatives au profit des populations, des conférences débats et des cérémonies militaires dans les quatre garnisons à savoir Abidjan (1ère région militaire), Daloa (2ème région militaire), Bouaké ( 3ème région militaire) et Korhogo (4ème région militaire).

La fête des armées est également étendue à l’ensemble des forces de défense et de sécurité ainsi que les corps paramilitaires.

Créées le 27 juillet 1960, les Forces armées de Côte d’Ivoire sont composées de l’armée de terre, l’armée de l’air et de la marine nationale, auxquelles s’ajoutent les Forces Spéciales depuis 2011.

(AIP)

tg/ako/tm