Cet article a été publié le: 22/07/21 15:29 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ASI d’Abengourou sera transformée en société sportive (PCA)

Abengourou, 22 juil 2021 (AIP)-Le président du conseil d’Administration de l’Association sportive de l’Indénié (ASI), Bernard Adou N’Gouan, a annoncé, mercredi 21 juillet 2021, à Abengourou, que l’ASI sera transformée dans deux mois en une société sportive par action afin de donner plus de chances et de moyens au club de football de se développer et d’évoluer au plan national et continental.

« Sans privatisation, il sera difficile pour l’ASI d’Abengourou de participer au championnat 2021-2022 », a fait savoir M. Adou, lors d’un point presse organisé au siège de la formation de football à Abengourou.

Il a rappelé « la situation inconfortable » au plan financier du club et a annoncé les états généraux de l’ASI d’Abengourou le 15 août. « Et nous ferons en sorte que l’ASI soit privatisée et transformée en société sportive dans les deux mois qui viennent », a souligné Adou N’Gouan

Il a précisé que l’occasion sera mise à profit avec la nouvelle loi sur le sport, de changer le statut et le règlement intérieur en vue d’harmoniser les textes vieillissants qui régissent le club jusqu’à ce jour. M. Adou a demandé aux sympathisants et cadres de l’Indénié de soutenir l’ASI d’Abengourou, « le patrimoine commun » pour le développement du football et du sport en général dans la région de l’Indénié-Djuablin.

Fondé en 1951, l’ASI d’Abengourou n’a ni sponsor, ni soutien. Le club ne bénéficie plus depuis quatre ans de la subvention du Conseil régional et de la mairie et peine à trouver des sponsors et des mécènes. Le club dépend de la subvention de la Fédération ivoirienne de football (FIF) et de la bienveillance du PCA, Adou N’Gouan

L’ASI d’Abengourou a terminé sixième de sa poule lors du championnat national 2020-2021 et se maintient en ligue 1 pour la saison 2021-2022.

(AIP)

nam/fmo