Cet article a été publié le: 8/04/21 11:34 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’assemblée générale du REAIC, vendredi à Yamoussoukro

Abidjan, 08 avr 2021 (AIP)- L’assemblée générale ordinaire du réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (REAIC) aura lieu du vendredi 9 au samedi 10 avril 2021 à Yamoussoukro, a annoncé mercredi 07 avril 2021, le président du REAIC, Christ Aymet Yoro.

Y sont attendus une soixantaine de participants qui vont réfléchir sur le thème “Quelle place pour l’apprentissage de la langue chinoise dans la dynamique de construire ensemble une communauté de destin Chine-Côte d’Ivoire encore plus solide”.

La rencontre de Yamoussoukro sera l’occasion de faire le bilan des exercices antérieurs et de dégager les perspectives pour un REIAC plus dynamique », a expliqué M. Yoro Loua, à l’AIP.

Elle est placée sous le parrainage de l’Ambassadeur de la République populaire de Chine en Côte d’Ivoire, Wan Li et du directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle du Bélier et du District autonome de Yamoussoukro, Kaké Baba Siré.

Le Secrétariat général du ministère des Affaires étrangères de Côte d’Ivoire, M. Daouda animera une communication.

Créé le 15 février 2015, le REIAC œuvre pour le partage d’expériences acquises en Chine avec l’objectif de vulgariser la riche culture chinoise en Côte d’Ivoire. Il se veut un pont entre la Chine et le ministère de l’Education nationale, et un outil de coopération entre les peuples ivoiriens et chinois.

(AIP)

tg/gak/ask