Cet article a été publié le: 17/10/21 14:46 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ L’association ‘’Aboussouan ba’’ cadeaute des élèves de Kani

Séguéla, 17 oct 2021 (AIP) – L’association ‘’Aboussouan ba’’ a fait don de fournitures scolaires à des élèves de l’école maternelle et récompensé les meilleurs élèves du lycée municipal Konet Moussa de Kani (Centre-ouest, région du Worodougou) au cours d’une cérémonie organisée, samedi 16 octobre 2021.

« Par cet acte, nous voulons (…) aider les parents en cette période difficile de la rentrée scolaire et encourager les meilleurs élèves. Ce qui, nous espérons, va créer l’émulation au sein des autres élèves », a déclaré le président d’’Aboussouan ba’’, N’Doli Kouadjané Martin, qui a remercié longuement le parrain, Méité Siaka dit West, pour sa contribution fort appréciable à l’organisation de cette cérémonie.

La trentaine de récipiendaires de la maternelle et leurs ainés collégiens qui sont les trois premiers de chaque niveau du premier cycle ont reçu, en tout, des fournitures scolaires d’une valeur de 1,2 million de francs CFA.

« A nos enfants qui sont célébrés pour certains et soutenus pour d’autres (…), faites-vous plaisir en travaillant à l’école. Donnez de la joie à vos familles à travers des résultats scolaires dignes », s’est, pour sa part, exprimé Bosson Kassi Pierre, porte-parole du parrain Méité Siaka dit West.

Cette remise de kits scolaires est la première activité de l’association ‘’Aboussouan ba’’ qui a fait sa sorite solennelle le même jour.

(AIP)

kkp/tm