Cet article a été publié le: 17/10/21 14:44 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ L’association ‘’Aboussouan ba’’ de Kani fait sa sortie officielle

Séguéla, 17 oct 2021 (AIP) – L’association ‘’Aboussouan ba’’ qui regroupe à majorité les ressortissants akan vivant à Kani (Centre-ouest, région du Worodougou) a fait sa sortie officielle, samedi 16 octobre 2021, au cours d’une cérémonie à l’école maternelle de cette localité située à 62 kilomètres de Séguéla, le chef-lieu de région.

Pour le président de ladite amicale, N’Doli Kouadjané Martin, l’existence de cette amicale est le signe de la coexistence pacifique et de la cohésion entre toutes les couches de la société vivant à Kani.

Existant depuis les années 90 et reconstituée légalement en avril 2015, l’association ‘’Aboussouan ba’’ qui renait de ses cendres compte une centaine de membres.

« Votre association illustre l’idée prépondérante que vous vous faites de l’union comme vecteur de solidarité et de progrès partagé. Un tel regroupement est à saluer et à encourager », s’est exprimé Bosson Kassi Pierre, représentant le parrain de l’association, Méité Siaka dit West, cadre aux Impôts.

Pour sa sortie solennelle, l’association ‘’Aboussouan ba’’ a fait don de fournitures scolaires aux élèves de la maternelle et a récompensé les meilleurs élèves du premier cycle du lycée municipal Konet Moussa.

(AIP)

Kkp/tm