Cet article a été publié le: 23/11/20 11:16 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’association islamique « Ançardine » prône la cohésion sociale à Bonon

Bonon, 23  nov 2020 (AIP) – L’ association islamique « Ançardine » a prôné la cohésion sociale à Bonon, lors d’une conférence, qui a eu lieu, dans la nuit du samedi 21 novembre au dimanche 22 novembre 2020, dans le cadre de la célébration du « Maouloud » au  groupe scolaire Fréfrédou de cette localité.

Le conférencier  El Hadj Sangaré Allassane a exhorté les fidèles musulmans à  privilégier  le pardon, la tolérance et la culture de la paix,  » des valeurs qui doivent caractériser tout fidèle musulman », a-t-il dit, à cette veillée de prière.

Pour El Hadj Sangaré, la vie du Prophète Mahomet doit inspirer les fidèles musulmans dans la préservation  » des  valeurs et des règles de vie acceptées par chacun ».

L’association Ançardine lutte contre le grand banditisme, l’injustice en prônant la bonne moralité. Il a pour objectif la diffusion de l’islam, a indiqué le président du comité d’organisation de cette rencontre, Dao Ibrahim.

La fête du Maouloud a été célébrée officiellement le 27 octobre 2020. Cette date, qui avait coïncidé avec la campagne présidentielle, a poussé l’association islamique à reporter la date de commémoration.

(AIP)

osr/nmfa/fmo