Bonon, 23 nov 2020 (AIP) – L’ association islamique « Ançardine » a prôné la cohésion sociale à Bonon, lors d’une conférence, qui a eu lieu, dans la nuit du samedi 21 novembre au dimanche 22 novembre 2020, dans le cadre de la célébration du « Maouloud » au groupe scolaire Fréfrédou de cette localité.
Le conférencier El Hadj Sangaré Allassane a exhorté les fidèles musulmans à privilégier le pardon, la tolérance et la culture de la paix, » des valeurs qui doivent caractériser tout fidèle musulman », a-t-il dit, à cette veillée de prière.
Pour El Hadj Sangaré, la vie du Prophète Mahomet doit inspirer les fidèles musulmans dans la préservation » des valeurs et des règles de vie acceptées par chacun ».
L’association Ançardine lutte contre le grand banditisme, l’injustice en prônant la bonne moralité. Il a pour objectif la diffusion de l’islam, a indiqué le président du comité d’organisation de cette rencontre, Dao Ibrahim.
La fête du Maouloud a été célébrée officiellement le 27 octobre 2020. Cette date, qui avait coïncidé avec la campagne présidentielle, a poussé l’association islamique à reporter la date de commémoration.
(AIP)
osr/nmfa/fmo