Cet article a été publié le: 24/09/20 13:34 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’association Lune d’Afrique prône la paix et la cohésion sociale

Abidjan, 24 sept 2020 (AIP) – Le secrétaire d’État auprès du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme chargé du Logement social, Lataille N’Guessan Koffi, a officiellement lancé le mardi 22 septembre 2020 au stade de la Radiotélévision ivoirienne, la caravane “Du mieux vivre ensemble” initiée par l’association Lune d’Afrique.

Le parrain s’est réjoui de l’opportunité de cette caravane à quelques semaines d’une période électorale durant laquelle la paix et la cohésion sociale doivent être préservées pour des élections sans violence.

Auparavant, au nom du gouverneur du District autonome d’Abidjan, Seka N’guia a félicité Lune d’Afrique pour son initiative. « Mieux vivre ensemble, c’est vivre au côté de l’autre, de son prochain, sans distinction de sa couleur, de sa religion, de son ethnie, de son appartenance politique. C’est se supporter les uns les autres malgré nos différences… », a déclaré l’émissaire de Robert Beugré Mambé.

Quant à la présidente de l’association Lune d’Afrique, Victorine Yao-Yoboué, elle a précisé que la campagne sillonnera toutes les régions de la Côte d’Ivoire pour inviter les populations à s’engager, à s’impliquer résolument dans la construction et la consolidation de la paix.
(AIP)
cmas