Cet article a été publié le: 27/06/22 9:41 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’association Wokala célèbre les mères à Togoniéré.

Ferkessédougou, 27 juin 2022 (AIP)-Les femmes de l’association Wokala, en langue locale “Notre affaire” de Togoniéré, dans le département de Ferkessédougou, ont célébré la fête des mères, dans une ambiance de carnaval  avec leur marraine, la ministre-gouverneur du district des Lacs, Dr Goudou Raymonde Coffie, dimanche 26 juin 2022.
“Nous voudrions saluer la présence ici de notre maman et sœur Goudou Raymonde Koffi qui  a toujours manifesté son affection pour les femmes de Togoniéré et ce depuis 2011”, a affirmé la présidente des femmes  de l’association Wokala, Ouattara Setana Jeanette.
Selon Mme Ouattara,  la présence de la seule femme  ministre-gouverneur aux côtés des femmes de Togoniéré  symbolise l’importance de la femme de la société.
La ministre gouverneur s’est dit satisfaite d’être la marraine des femmes de l’association Wokala et surtout pour la célébration de la fête des mères.
“Notre combat pour les femmes  ne date pas d’aujourd’hui . Le président de la nous soutient dans notre volonté de faire de la femme un pilier essentiel de notre société”, a-t-elle déclaré.
Devant un parterre de personnalités composées du corps préfectoral, de la chefferie traditionnelle et des cadres du canton Palaka,  Mme Coffie a demandé à toute la population d’aider les femmes en toute circonstance. Elle a offert plusieurs lots de pagnes, d’autres présents, du numéraire et des intrants agricoles aux femmes et aux hommes de Togonieré.
Créée le 14 novembre 2020, l’association Wokala œuvre pour la promotion de la culture, la cohésion sociale et soutient les activités génératrices de revenus en faveur des populations démunies et des jeunes.
(AIP)
ki/bsp/fmo