Cet article a été publié le: 6/12/21 17:31 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/L’AUF forme les jeunes entrepreneurs pour le développement de leurs business  

Abidjan, 06 déc 2021 (AIP)-L’Agence universitaire de la francophonie (AUF), en partenariat avec Top innovation à travers le programme « boost entrepreneurs », organise du 06 au 10 décembre 2021, à Abidjan, une formation sur le développement d’une entreprise à l’endroit de plusieurs jeunes entrepreneurs et des personnes désireuses entreprendre.

A cet effet, la directrice du Bureau national de l’AUF Côte d’Ivoire, Pr Jocelyne Bosson a précisé à l’ouverture de la formation, lundi 06 décembre 2021 aux participants que cette session leur permettra d’acquérir des connaissances pour créer et développer leurs entreprises.

Elle a ajouté que ceux-ci vont bénéficier au cours des quatre jours de travaux de formations en management d’équipe, en financement de projet spécialement en levée de fonds, le statut juridique, fiscal et social idéal, apprendre à vendre sur les réseaux sociaux, développer son réseau relationnel et son personal branding.

« Nous allons amener les jeunes à avoir une perception de l’entreprise car beaucoup de personnes ont le sentiment qu’il faut être riche ou faire de grandes études pour créer une entreprise. Nous allons leur montrer que cette perception ne tient pas. Nous provoquons à travers ces activités des prises de conscience en ces jeunes afin de leur faciliter la création d’une entreprise », a indiqué le coach professionnel, formateur Sékou Doumbia.

Le programme « boost entrepreneurs » se veut être un nouvel accélérateur pour les entrepreneurs ivoiriens.

(AIP)

bsp/tm