Cet article a été publié le: 7/09/21 15:13 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Laurent Gbagbo nomme les membres de structures de création de son nouveau parti politique  

Abidjan, 07 sept 2021 (AIP) – L’ancien Chef de l’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo, a procédé, mardi 7 septembre 2021, à la nomination des personnalités membres des commissions et groupe de réflexion élargi, dans le cadre des préparatifs du congrès constitutif de son nouveau parti politique.

Dans un communiqué signé du Dr Assoa Adou, l’ancien président ivoirien a mis en place un comité de coordination qui  comprend cinq membres, à savoir Ackah Emmanuel,  Assoa Adou, Dano Djédjé Sébastien, Oulaye Hubert et Gnahoré Jean Baptiste.

Présidée par Laurent Akoun, la commission 1, créée dans ce cadre, aura la charge de l’élaboration du projet du manifeste de leur parti. Il est secondé dans sa tâche par un vice-président, Gnagne Yadou Maurice. La structure est composée de 16 membres, dont Damana Adia Pikas, Lia Bi Douayoua, Lida Kouassi Moise et Kipré Pierre.

La commission 2 est dirigée par Kouassi Kouakou André. Il a la responsabilité, notamment  d’élaborer les statuts et règlement intérieur de leur parti,  de proposer la dénomination et le signe. Il a pour vice-président le député Guiriéoulou Emile et comprend entre autres, Konaté  Navigué, Habiba Touré, Monnet Léon Emmanuel et Ouégnin Georges Armand.

La dernière structure dénommée le groupe de réflexion élargi compte 91 membres, dont Simone Ehivet Gbagbo, Amani N’Guessan Michel, Akoun Laurent , Bamba Amara, Assoa Adou et le député Oulaye Hubert.

(AIP)

nmfa/fmo