Cet article a été publié le: 24/06/21 9:20 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Laurent Tchagba met en service le studio du BNETD

Abidjan, 24 juin 2021 (AIP)- Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba a inauguré, mercredi 23 juin 2021, au nom du Premier ministre, Patrick Achi, le studio du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD).

Construit sur 200 m2, cette infrastructure dont les travaux ont été réalisés en 15 mois, est composée d’un auditorium, de salles collaboratives d’espaces d’exposition et un espace d’activités et de rencontres coworking, brainstorming, workshop…

Démontrant l’utilité du studio, le directeur général du BNETD, Kinapara Coulibaly a précisé qu’il permettra de promouvoir une culture de l’innovation en interne et auprès de leurs clients et partenaires, de favoriser l’incubation, l’expérimentation, l’exposition et la démonstration de techniques et technologies innovantes utilisées dans la mise en œuvre des projets.

Cet espace  équipé d’outils ultra-modernes permettra également de faire des présentations et des simulations dynamiques de projets d’infrastructures en mode réalité virtuelle notamment via les techniques 3D, de faire des expositions de maquettes ou de prototypes, de faciliter le travail collaboratif et à distance, entre experts internes ou externes.

Impressionné par la qualité de l’infrastructure, l’émissaire du chef du gouvernement a félicité les responsables du BNETD pour cet outil qui inscrit cette structure étatique aux normes internationales.

«Ce studio sera le laboratoire par excellence des actions à mener sur le terrain. Nous sommes heureux et fiers de cette initiative qui est indispensable pour atteindre tous les objectifs du gouvernement d’ici à 2030 », a relevé M.Tchagba ajoutant que ce joyau technologique permettra à tous les partenaires et clients du BNETD de bénéficier d’une expertise et d’une qualité de service encore plus grande.

Aussi a-t-il souligné que la réalisation de ce studio ouvre de nouvelles opportunités et permettra au BNETD d’approfondir les partenariats avec différentes entités gouvernementales tout en rassurant les bailleurs de fonds.

Photo de famille de l’inauguration du studio.

Le Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD) a pour mission d’apporter un appui dans la réalisation de projets de développement au travers d’études, de mission de suivi et de contrôle, d’assistance et de conseil. Ses principaux clients sont l’Etat de Côte d’Ivoire et ses démembrements, le secteur privé national et également des clients à l’international.

(AIP)

bsp/ask