Cet article a été publié le: 6/12/20 10:15 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’autonomisation bientôt une réalité pour les femmes du Bounkani

Bouna, 06 déc 2020 (AIP)-L’autonomisation sera bientôt une réalité pour les femmes du Bounkani car elles bénéficieront dans les prochains jours d’appuis matériel et financier pour la relance de leurs activités, a indiqué le président du conseil régional du Bounkani, Hien Phillippe.

M. Hien a rencontré les femmes, samedi 05 décembre 2020, au foyer des jeunes de Bouna, en marge du Festival de danses traditionnelles du Bounkani (FESTIBO), dans le cadre d’une séance de travail avec ces dernières et le Centre de démonstration et de promotion de technologies (CDT).

Il s’est réjoui de la création début novembre de la fédération des femmes du Bounkani, une entité présidée par Hépété Hoho Dah et qui regorge de nombreuses femmes présidentes de groupements coopératives agricoles de la région.

Pour lui,  la mise en place de cette fédération va faciliter l’aide à leur accorder car les femmes parleront d’une seule et vive voix de leurs projets et  aspirations. Elles vont donc bénéficier de matériels qui leur facilitent la vie et qui réduisent la pénibilité du travail qu’elles font au quotidien.

Au nombre de ces matériels figurent des broyeuses et décortiqueuses, des outils fortement souhaités par les femmes pour améliorer leurs conditions de travail.

Les femmes sont un axe central de la politique de développement du président du conseil régional du Bounkani.  Fer de lance de cette région, elles s’illustrent dans l’agriculture et desservent les marchés en produits vivriers pour le bonheur des populations.

(AIP)
on/fmo