Cet article a été publié le: 13/07/21 15:22 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le 18e anniversaire du CEECI célébré à l’Université de Bouaké

Bouaké, 13 juil 2021 (AIP)- Le 18e anniversaire du comité des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (CEECI) a été célébré lundi 12 juillet 2021 à l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké.

« Pour nous, si le CEECI a pu traverser toutes les difficultés et les clivages qui existaient à l’époque dans le milieu estudiantin pour atteindre aujourd’hui 18 ans, nous ne pouvons que nous en féliciter et célébrer cela », a justifié le premier responsable de ce syndicat estudiantin, Traoré Karamoko (dit National TK).

Pour lui, il était nécessaire de célébrer ces 18 ans du CEECI qui symbolisent l’âge de la maturité et le début de la sagesse dans la vie de cette structure syndicale. « Dix-huit ans pour nous, c’est l’âge de la maturité, c’est l’âge de la sagesse. Cette célébration doit donc marquer pour tous les ceecistes un départ nouveau. Désormais, la réflexion et le dialogue doivent primer sur tout, mais pas l’émotion », a-t-il fait observer.

En application de cette nouvelle donne, Traoré Karamoko engage tous les militants du CEECI à procéder au salut aux couleurs tous les premiers lundis de chaque mois pour témoigner leur sens du civisme et du respect des institutions de la République.

Créé le 12 juillet 2003, le CEECI a pour but de défendre les intérêts des étudiants en vue de l’amélioration de leurs conditions de vie et d’études. Il comprend 12 coordinations nationales et plusieurs sections disséminées sur l’ensemble du territoire national.

(AIP)

rkk