Cet article a été publié le: 20/09/21 19:15 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le 1er Beach Marathon prévue le 25 septembre à Port-Bouët

Abidjan, 20 sept 2021 (AIP)- La première édition du Beach Marathon Côte d’Ivoire va se tenir le 25 septembre 2021 dans la commune de Port-Bouët (Abidjan Sud), en utilisant la plage pour ses bienfaits de la pratique du sport.

L’annonce a été faite vendredi 17 septembre 2021 par sa commissaire générale, Mme Elie Peyra, au cours d’une conférence de presse animée à Abidjan.

Cet événement de sport et de santé créé et promu par la structure ‘’Emergence’’ vise à créer un reflexe pour le sport sur les plages pour une hygiène de vie et de faire du littoral, des espaces ludiques et de divertissements.

En prélude à cette activité, une opération de salubrité appelée « Nos plages, notre patrimoine » sera organisée du 22 au 24 septembre, sur un parcours de 10 km de plage pour rendre le long du littoral, du village de pêcheurs de Port-Bouët, a souligné Mme Elie Peyra. Des dons seront offerts aux populations d’Anani.

Au village Beach Marathon, plusieurs activités de sports de plages seront organisées. Il s’agit de la course en sac, de beach volley, de beach soccer, des aires de jeux enfants et la pêche au lancer dans la mer. La diversité des activités de cet évènement va contribuer à procurer des bienfaits corporels pour une bonne santé.

(AIP)

tg/cmas