Cet article a été publié le: 11/08/22 9:21 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le 4ème Festival des 3 A a démarré mercredi

Jacqueville, 11 août 2022 (AIP)- La quatrième édition du Festival culturel des 3 A a démarré, mercredi 10 août 2022, lors d’une cérémonie organisée à l’espace Dirabou de Jacqueville.

Selon les organisateurs, cette initiative annuelle de cinq jours, a pour objectif de mettre en exergue les attraits touristiques et culturels du département. Elle est également l’occasion pour les jeunes générations, ainsi que les visiteurs, de comprendre et de mieux connaître la culture et les mœurs de la localité.

L’initiatrice du projet, Geneviève Dagri, a remercié les populations et dit espérer compter sur la bonne foi des uns et des autres pour la réussite cet autre pari.

Pour le chef du village de Mambé Eiminkoa-Jacqueville, Acadié Toussaint Lazare, ce festival est l’occasion pour la jeune génération de renouer avec la tradition pendant ces vacances.

Des concours de pirogue sur le lac, de cuisine, d’Awoulaba, de meilleures danseurs de “Mapouka”, un tournoi de Maracana inter-villages et l’ouverture d’un espace gastronomique, sont les principales activités qui meubleront ces cinq jours de festivité.

(AIP)

raz/aaa/tm