Cet article a été publié le: 7/04/21 13:38 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le 5ème « Djéguelé Festival 2021 » consacré à la paix et à la cohésion sociale

Un clavier de djéguélé ou balafon

Boundiali, 07 avr 2021 (AIP)- La 5ème édition du « Djéguelé Festival international du Balafon»  a démarré, samedi 03 pour s’achever le  samedi 10 avril 2021, sous le thème « Paix et Cohésion sociale » à Boundiali.

Les festivités se déroulent au siège du  Festival en face de la pharmacie Fraternité au quartier Nabanga Ganon, au Centre culturel de la ville dans le même quartier et au stade municipal au quartier Tiogona.

Entre autres activités, il y a déjà eu l’élection de Miss Djéguélé Festival 2021, un cross populaire à travers la ville, des prestations de groupes traditionnels de balafon avec le concours de sélection du meilleur groupe de balafon, le concours de  sélection du meilleur danseur du balafon.

Une conférence sur le thème « Le Djéguélé dans les créations musicales urbaines en Côte d’Ivoire», a aussi été organisé, le tout couronné par deux concerts live d’artistes maliens, burkinabés et ivoiriens.

Selon le promoteur, Koné Dodo, plusieurs artistes invités dont Neba Solo, Dabara, Djiguiya, Djarabikan, Africa Mah, Rama N’Goni, Neko Balla et Aïcha Traoré vont faire des prestations au stade municipal.

Une semaine commerciale, artisanale et gastronomique est ouverte sur toute la durée du festival.

(AIP)

kn/aaa/ask