Cet article a été publié le: 17/11/20 13:59 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le 75e anniversaire de la naissance de L’UNESCO célébré à Kounahiri

Mankono, 17 nov 2020 (AIP) –  La ville de Kounahiri, dans la région du Béré, a abrité  lundi 16 novembre 2020, le 75ème anniversaire de la naissance de l’UNESCO, organisé par la Fédération ivoirienne des associations et club de l’UNESCO (FIACU), au lycée municipal de Kounahiri.

La cérémonie s’est tenue sous la présidence du préfet Célestin Wonblégnon, en présence du représentant du maire Bomisso Gérald, des enseignants du lycée municipal de Kounahiri, des chefs traditionnels, des guides religieux et les élèves.

Le président de la FIACU, Kouakou Any Bertin, a rappelé que l’institution est née dans un contexte post guerre avec pour ambition de préserver la paix dans le monde et promouvoir l’éducation, la science et la culture en combattant la guerre dans l’esprit des hommes.

Le préfet Wonblégnon a adressé des mots de félicitations à l’endroit du président de la FIACU pour  l’initiative de la délocalisation de la cérémonie à Kounahiri.

La lecture de l’acte constitutif de l’UNESCO en français, en anglais et dans les langues locales ont mis fin à la cérémonie.

(AIP)

tdmsc/tad/fmo