Cet article a été publié le: 15/01/22 11:21 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Bounkani enregistre son tout premier stage d’entraîneurs de football

Bouna, 15 jan 2022 (AIP)- Au total, 23 jeunes sportifs originaires de la région du Bounkani (Nord-Est ivoirien) suivent depuis lundi 10 janvier 2022 à Bouna, un stage d’entraîneurs, sous la supervision du directeur technique national (DTN) de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Koné Tiègbè.
Ces sportifs, parmi lesquelles figurent deux femmes, sont formés en vue de l’obtention du premier diplôme d’entraîneur,  à savoir le diplôme D (ou Licence D).
La formation est à la fois théorique et pratique. L’objectif de ce stage est de donner des aptitudes et outils de base à ces futurs entraîneurs pour l’encadrement idoine des enfants sur la même philosophie de jeu, la même qualité de jeu partout en Côte d’Ivoire, a indiqué le formateur, Koné Tiègbè.
Ce stage qui se réalise pour la première fois dans la région du Bounkani, est une initiative du directeur régional des Sports, Gaston Gahi Guiro. Celui-ci envisage ainsi professionnaliser les jeunes qui aspirent à l’encadrement technique des équipes de football, en les sortant de l’informel.
(AIP)
on/sdaf/cmas