Cet article a été publié le: 24/08/21 17:33 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le BTPR sensibilise les populations de Jacqueville sur l’importance du recensement

Jacqueville, 24 août 2021 (AIP)-  Le Bureau technique pour le recensement (BTPR) a sensibilisé les populations de Jacqueville, lundi 23 août 2021, sur l’importance du recensement general des populations et des habitats, sur le processus de développement d’un pays donné, lors d’un cérémonie organisée à la préfecture de Jacqueville.

Selon le coordonnateur technique du recensement de la population, édition 2021, Aka Dore, cette activité qui consiste à compter l’ensemble des populations d’un territoire donné, permet de planifier les objectifs de développement sur un terrain défini.

“Cette action permet de connaître les caractéristiques d’une population donnée, d’identifier les besoins de chaque localité et les mettre à la disposition du gouvernement, afin qu’il puisse apporter des solutions”, a expliqué M. Aka. Pour lui, il est important pour le gouvernement d’avoir, à travert cette opération, une idée précise du taux général d’hommes de femmes, de jeunes, de vieux et d’enfants dans sur le territoire qu’il contrôle.

Il a aussi exhorté les populations des différentes localités à se rendre disponibles, en vue de faciliter le travail des agents recenseurs qui investiront le terrain du 1er au 21 novembre, pour la réussite de cette opération.

Pour le préfet du département de Jacqueville, Kra Oulla, le recensement des populations est une initiative vitale pour chaque habitant de la Côte d’Ivoire. Il convient donc de se mettre à disposition, d’adhérer au principe, pour le bon déroulement de l’opération dans cette ville, a-t-il ajouté.

Le préfet a encouragé la population de Jacqueville à traduire les besoins de la circonscription au gouvernement pour qu’il puisse les reconduire en action de développement.

Une phrase de recrutement est lancée depuis le 10 août 2021 et prendra fin le 31 août pour les aides formateurs, ainsi qu’au 20 septembre 2021 pour les agents recenseurs sur le site httc//recensement.rp2021.ci.

(AIP)

raz/ad/cmas