Cet article a été publié le: 22/09/21 9:15 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le budget d’investissement de la mairie de Tabou passe de 120 à 360 millions FCFA

Tabou, 22 sept 2021 (AIP)-Le maire de Tabou, Julien Klaibé, a annoncé mardi 21 septembre 2021, lors de la quatrième session ordinaire du conseil, que le budget d’investissement de sa commune est passé de 120 à 360 millions francs CFA, qui permettront à son équipe de réaliser plus de projets de développement au profit des populations.

M. Klaibé justifie cette hausse par l’augmentation de la subvention de l’Etat. Il remercie toutes les autorités qui ont contribué à la décision d’amélioration de ce budget qui aidera sa cité à sortir progressivement du sous-développement.

Il a indiqué que la priorité des investissements sera consacrée notamment, à l’eau courante, l’électricité, aux écoles, aux infrastructures sanitaires et aux travaux de voirie dans les quartiers et les villages, conformément aux objectifs de son programme de développement.

La commune de Tabou compte 14 quartiers et 10 villages pour une population estimée à plus de 35.000 habitants. Elle est située dans une grande zone productrice de palmier à huile, d’hévéa et de cacao, en bordure de l’océan atlantique, à 100 km de San Pedro, la deuxième ville portuaire du pays. Ses atouts naturels ont attiré de fortes communautés d’allogènes et d’allochtones qui vivent en parfaite symbiose avec les autochtones Kroumen.
(AIP)
bb/nbf/fmo